Accueil > Coupe Icare > Coupe Icare 2005

Coupe Icare 2005

vendredi 7 mars 2008, par ppmenegoz

 
Une édition de la Coupe Icare, riche en contenu

 
Cette édition de la Coupe Icare est celle qui aura accueilli David Barish. Cet ingénieur de la Nasa, aujourd’hui agé, aura eu un rôle déterminent dans l’évolution des voilure souples. L’histoire n’aboutira au parapente que 20 ans plus tard. Dès 1965, il conçoit la "Sailwing", aile simple surface qui volera bel et bien. Un prototype à l’echelle 1 est construit par Francis Heilmann qui la fera voler sur le site de St Hilaire du Touvet (à peine 2 de finesse...).
 
Le concours de déguisements verra, entre autres lauréats, les spectaculaires mantes religieuses réalisées par Bruno Orcel et son ami Thierry Serripieri. Tous deux malentendants ils veulent témoigner de leur handicape et montrer que voler est possible même avec quelques défauts d’oreille interne.
 
Le défi pour la Terre a trouvé un déguisement embassadeur de son message. - "Changeons nos habitudes pour réduire les effets désastreux que la consommation à tous crins a sur l’équilibre écologique de notre planète".
 
Pour la première fois de son histoire, la Coupe Icare portera le deuil. Une collision entre un delta et un parapente fera perdre la vie à Pierre Gonthier, excellentissime pilote de voltige en delta.

Quelques photos de plus sur le site de Ilan Ginzburg :

Sous ton aile

Voir en ligne : Quelques Photos en plus de Ilan Ginzburg

Portfolio

C’est encore Bruno Théry qui réalise l'affiche 2005. Ce vaisseau des air (...) Superbe idée ! Promouvoir la Bohème, le parapente dernier né de la maison (...) Il vole !... et même très bien l'ancêtre. Merci à Benoît Breton pour cette (...) Pierre Chabert, Pdg de la maison Air Star, découvre l'air par le (...) PLus aucun doute sur l'avenir de l'ULM à la Coupe Icare. Leur nombre (...) Une exceptionnelle réalisation de Bruno Serripieri et Thierry Orcel, tout (...) Vous qui viendrez en volant à la prochaine Coupe Icare, prenez ici la mesure (...) A la Coupe Icare, en 2005, même les Solex volent ! Pour tout dire, le (...) Il faut sensibiliser l'opinion public aux enjeux écologiques de notre (...) C'est à l'initiative de Pierre-Paul Menegoz mais c'est Damien (...) Les Mantes religieuses resteront parmi les déguisements marquants de (...) La Coupe Icare avec un peu de recul est autre chose. Dos de spectateurs et (...) Il est particulièrement réussi. Stéphane Varetto de Laragne nous aura fait le (...) Il est des détails qui, s'ils ne se voient pas beaucoup en vol, font (...) A l'entrée du "stade", des casquettes sont distribuées afin de (...) Voilà la reconstitution du prototype de 1965 de David Barish. C'est là (...) Encore une réalisation de Francis Heilman qui produit chaque année un (...) D'utilité public !!! Cette tyrolienne à l'initiative combiné de (...) Comment ne pas se laisser séduire par cet élégant crabe. On se laisserai (...) Philippe Barbillon est entreprenant. Il sait rêver et utiliser son génie (...) Le fou du roi est beau comme un astre. C'est Axel RINALDI du club « Alsace Paramoteur  »qui réalise cette (...) Brice est au micro pour sa mise en scène aux côtés des 2 animateurs. Arnaud (...) Voilà un déguisement très réussi et qui s'offre la pirouette, toute (...) Tant de choses se passent en même temps à la Coupe Icare ! Au premier plan, (...) Ca y est presque, Alexandre DE KERCHOVE qui nous vient de Belgique est sur (...) ...avant ! Oui, il faut que vous sachiez que cette douche volante a eu la (...) Non vraiment chapeau bas Pour Thierry Orcel et Bruno Serripieri. Et ils ont (...)

Documents joints