Pierre Paul Menegoz - Vol en parapente - Apprendre à voler - Coupe Icare - Manuel du vol libre - Le Parapente découvrir et progresser.
 Pierre Paul Menegoz - Vol en parapente - Apprendre à voler - Coupe Icare - Manuel du vol libre - Le Parapente découvrir et progresser.
 

Coupe Icare

Publié en décembre 2014

Coupe Icare 2014

Le 5 décembre 2014, par Pierre-Paul Menegoz.
Mots-clés : , .
Mercredi : La météo annonce des orages pour les quatre jours de la Coupe Icare. Ce n’est donc pas du mauvais temps mais une horrible inconnue, une roulette russe qui vise plus précisément l’Ardèche ; une « vigilance orange » à moins de 100 km ! Jeudi : Temps couvert avec vent du nord faible. Un temps peu propice mais qui offre aux parapentes en vol, en collant à la brise de pente, de retarder une inéluctable descente vers l’atterrissage de Lumbin. Certains s’en souviendront. Deux pilotes jouent la (...)

Publié en janvier 2014

Coupe Icare Blanche 2014 - ROCK AND ROLL ! Samedi et dimanche 1et 2 Février 2014

Le 15 janvier 2014, par Pierre-Paul Menegoz.
Mots-clés : , .
A St Hilaire du Touvet (38) LA COUPE ICARE BLANCHE c’est le 1er weekend de février. Un thème cette année... celui du ROCK AND ROLL ! Alors c’est speed et ça va rider mais on veut voir des Jimmy, des Johnny, des Elvis, des Blousons noirs, des Bananes, des Rouflaquettes, des Guitares Electriques, des Punks, des Cadillac, des Harley...bref, faut que ça ROCK quoi ! Au Programme : Speedriding déguisé dés le Samedi et aussi le dimanche avec des petites épreuves fun comme d’habitude ! (...)

Publié en février 2010

La Coupe Icare Blanche les 29, 30 et 31 janvier 2010

Le 3 février 2010, par Pierre-Paul Menegoz.
Mots-clés : , .
Speed riding et déguisements. Trois jours de plaisirs partagés autour de ces deux thèmes. Accueillie par la petite station de ski de St Hilaire du Touvet, la Coupe Icare Blanche a encore une fois connu la magie d’un plein succès. Après un vendredi matin où toute l’organisation s’est mise en place aussi rapidement et précisément qu’un jeu de Tétris piloté par un collégien, l’après midi pouvait déjà recevoir une manche de slalom. Orchestré de main de maître, avec toute l’expérience acquise depuis près de (...)
XHTML 1.0 | CSS 2.1 | RSS 2.0 | Plan du site
Pierre-Paul MENEGOZ | Mentions légales
137 visiteurs hier, 412853 depuis le 2 Janvier 2009