Pierre Paul Menegoz - Vol en parapente - Apprendre à voler - Coupe Icare - Manuel du vol libre - Le Parapente découvrir et progresser.
 Pierre Paul Menegoz - Vol en parapente - Apprendre à voler - Coupe Icare - Manuel du vol libre - Le Parapente découvrir et progresser.
 

Gonflage "Face Voile"

La technique de gonflage face à l’aile améliore considérablement la sécurité des décollages. Elle peut être rendu accessible en un week end. Grâce à une pédagogie adaptée et à deux séances de gonflage dans le vent vous pouvez prétendre à intégrer cette technique à votre pratique.


Publié en février 2018

Points de contact ou l’art de ne pas fermer

Le 7 février 2018, par Pierre-Paul Menegoz.
Mots-clés : , , , , , , , , , , , .
Une définition pour "Point de contact" Nous avons ici à parler de terminologie. Le monde du parapente, encore jeune, n’a pas toujours mis en place les codes pour exprimer les perceptions, les sensations indispensable au bon pilotage d’un parapente. Ainsi nous nommerons ici "points de contact" les ressentis tactiles du pilote allant de ses mains, puis par le truchement de sa poignée de commande et de la drisse de frein, au bord de fuite de son aile. Piloter avec un "point de contact" n’est pas (...)

Publié en octobre 2017

Journées d’information sur le parachute de secours de vol libre en 2018

Le 22 octobre 2017, par Pierre-Paul Menegoz.
Mots-clés : , , , , , , , , .
RECYCLAGE - 2018 - THEME « LE PARACHUTE DE SECOURS » Le parachute de secours rassemble un nombre conséquent d’informations qu’un moniteur où cadre d’un club est en devoir de connaître afin d’assurer au mieux ses responsabilités. C’est un domaine en permanente évolution ou il est bon de se maintenir informé. Au programme, expérience d’extraction sur tyrolienne puis mise en pratique des différentes techniques de pliages. Cette session met en scène les nombreux problèmes de conditionnement. Le pliage des (...)

Publié en janvier 2014

Gonflage "Face voile"

Le 23 janvier 2014, par Pierre-Paul Menegoz.
Mots-clés : .
Mise en main assurée d’une technique fiable de gonflage face à l’aile. La technique du gonflage face à l’aile est indépendante du décollage lui même. C’est pourquoi la sécurité même des décollages en est améliorée. Visualisation du cône de suspentage pendant l’ascension de l’aile, contrôle de sa trajectoire et de sa vitesse pendant son ascension. Allez voir aussi Pour bien décoller, apprenez à écoper et à élever vos ailes lentement Animations, cliquez sur (...)
XHTML 1.0 | CSS 2.1 | RSS 2.0 | Plan du site
Pierre-Paul MENEGOZ | Mentions légales
156 visiteurs hier, 441467 depuis le 2 Janvier 2009