Pierre Paul Menegoz - Vol en parapente - Apprendre à voler - Coupe Icare - Manuel du vol libre - Le Parapente découvrir et progresser.
 Pierre Paul Menegoz - Vol en parapente - Apprendre à voler - Coupe Icare - Manuel du vol libre - Le Parapente découvrir et progresser.
 

Manuel du Vol Libre

JPEG

Le manuel du Vol Libre de la Fédération (FFVL), Pierre-Paul MENEGOZ & Alain JACQUES, aux Editions Rétine -

Manuel du vol libre nouvelle édition en 2011 et "lifté" annuellement avant chaque nouvelle impression.

QCM révisé, 4 pages supplémentaires en technique de vol parapente ("les rafales", et "le 360° engagé"), la règlementation mise à jour et actualisation de photos.

Get Your Own !

Manuel du vol libre nouvelle édition
- L’officiel du vol libre à l’intention du candidat au brevet fédéral de vol libre parapente et delta. Dix chapitres, 290 pages traitent de manière exhaustive tous les aspects du vol tant au point de vue théorique que pratique. Un QCM fédéral valide les acquis fonctions de votre progression. Ouvrage de référence, par son propos et ses schémas claires, il sait remarquablement rendre accessible la culture du vol. Ses auteurs : P.P Ménégoz et A. Jacques, tous deux moniteurs, ont été à la base de l’essor de l’activité. Ils restent passionnés et à l’avant garde dans leur domaine respectifs.

Ouvrages disponibles dans les FNAC ou en nous contactant à l’adresse suivante : ppmenegoz@orange.fr - 39,00 Euros - Renseignements : ppmenegoz@orange.fr

Pour un achat en ligne cliquez ici


Publié en juillet 2018

Points de contact ou l’art de ne pas fermer

Le 15 juillet 2018, par Pierre-Paul Menegoz.
Mots-clés : , , , , , , , , , , , .
Une définition pour "Point de contact" Nous avons ici à parler de terminologie. Le monde du parapente, encore jeune, n’a pas toujours mis en place les codes pour exprimer les perceptions, les sensations indispensable au bon pilotage d’un parapente. Ainsi nous nommerons ici "points de contact" les ressentis tactiles du pilote allant de ses mains, puis par le truchement de sa poignée de commande et de la drisse de frein, au bord de fuite de son aile. Piloter avec un "point de contact" n’est pas (...)
XHTML 1.0 | CSS 2.1 | RSS 2.0 | Plan du site
Pierre-Paul MENEGOZ | Mentions légales
233 visiteurs hier, 461099 depuis le 2 Janvier 2009