Accueil > Coupe Icare > Coupe Icare 2022- du 19 au 25 septembre

Coupe Icare 2022- du 19 au 25 septembre

jeudi 9 juin 2022, par ppmenegoz

En 2022, nouvelle formule de la Coupe Icare ! mais comment résumer un programme aussi riche avec de simples mot ?
Venir voler à la Coupe Icare c’est, pour le moins, de profiter des mardi et mercredi 20 et 21 septembre pour essayer du matériel avec Icare Test mis en place au décollage Sud.
Les Icares du cinéma et le Festival International du Film de Vol Libre débuteront dès le mardi 20. La remise des prix lors de la soirée de Gala aura lieu le vendredi soir et une rétrospectives des lauréats de ce festival animera l’après midi et la soirée du samedi. Icare expo ouvrira ses portes le jeudi.
Sur l’ensemble du site tout au long de cette semaine, des spectacles insolites, des artistes de cirque et des fanfares surgiront dans votre journée grâce à Icare Folie. Comme d’habitude des concerts animeront les soirées sous la cafétéria.
Mais les samedi et dimanche, mis à l’honneur cette année, Icarnaval sera le show burlesque et historique de cette Coupe Icare.

ICARNAVAL - Déguisements 2022

Pensez dès aujourd’hui au déguisement que vous présenterez les samedi et dimanche de la Coupe Icare 2022

Chers amis pilotes,
En 2022, une nouvelle organisation, de nouvelles conditions d’accueil des pilotes déguisés doit améliorer notablement le fonctionnement d’Icarnaval. Ainsi, un vaste chapiteau sera mis à votre disposition aux abords du décollage afin d’accueillir vos préparatifs et vous donner du confort préalablement au spectacle. Il sera votre loge et du matériel sera mis à votre disposition pour vous aider à finaliser votre projet. Le lieu pourra être visité par les spectateurs mais vos déguisements seront gardés par nos équipes.
Par ailleurs, une logistique doit être mise en place pour vous aider à remonter, vous et votre déguisement depuis Lumbin à la suite de vos prestations, tant le samedi que le dimanche.

Pour votre première participation, sachez qu’un déguisement se prépare à l’avance. Il faut du temps pour trouver une idée, résoudre les difficultés techniques, construire, coudre, coller, essayer... c’est aussi une aventure qui se goûte à chaque étape, avant, pendant et après... quand enfin la route est prise pour St Hilaire du Touvet / Lumbin, quand enfin l’ambiance des pilotes qui se retrouvent entre eux à la cafétéria, quand enfin Icarexpo le salon, les Icares du cinéma... c’est là, Icarnaval qui nous rassemble pour le show.

Des milliers de fans viennent vous soutenir, des milliers d’autres vous découvrent. Deux représentations, l’une le samedi, l’autre le dimanche, émouvant privilège que d’être quelques instants suspendu au dessus d’un public enthousiaste, que de pouvoir contempler une multitude depuis le ciel, que d’y laisser sa trace invisible.

Le dimanche, après votre envol, la remise des prix aura lieu nouvellement à Lumbin. Cette logistique nous donnera plus de liberté pour prendre le temps de vous remercier et gratifier vos exploits.

C’est vous, demain, c’est vous qui serez un morceau de la grande histoire de la Coupe Icare ! Préparez vous dès aujourd’hui !

A bientôt donc, vous êtes attendus.

Pierre-Paul

Ici le Teaser de la 49e édition de la Coupe Icare du 19 au 20 septembre 2020 - Cliquez !


Document : Préparez vos déguisements -Quelques conseils de réalisation

Pratique : Pour télécharger le règlement de la Coupe Icare et/ou un formulaire d’inscription


JPEG - 97.7 ko